Gain de 5%* multiplié par le nombre d'années écoulées avec rappel anticipé possible tous les ans, à partir de la troisième année.
Un remboursement du capital net investi à l’échéance jusqu’à une baisse de -40% de l’indice, au-delà, perte en capital à hauteur de la baisse de l'indice.
Epargnants souhaitant diversifier leurs investissements et bénéficier du dynamisme potentiel des marchés actions européens.
A partir de la troisième année, soit le 12 janvier 2023, puis tous les ans, les années 4, 5, 6, 7 et 8, on observe le niveau de l’indice EURO STOXX 50® par rapport à son niveau initial. Si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial du 2 janvier 2020, le mécanisme de remboursement anticipé est activé automatiquement. L’investisseur reçoit alors l’intégralité de la Valeur Liquidative de Référence (hors commissions de souscription) majorée d’un gain de 5 % multiplié par le nombre d’années écoulées. Le porteur pourrait ainsi profiter d’un gain supérieur à la performance de l’indice.
A l’échéance des 9 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé précédemment et si la performance finale de l’indice EURO STOXX 50® (calculée entre son niveau final et son niveau initial) est positive ou nulle, l’investisseur reçoit l’intégralité de la Valeur Liquidative de Référence majorée d’un gain de 45% (soit rendement actuariel annualisé de 4,22%).
Sinon, si la performance finale de l’Indice EURO STOXX 50® (calculée entre son niveau final et son niveau initial) est en baisse sans que cette baisse excède 40% à la date de constatation finale du 28 décembre 2028, l’investisseur est assuré de récupérer, à l'échéance de la formule, la Valeur Liquidative de Référence, hors commission de souscription, soit un taux de rendement actuariel annualisé de 0 %.
Le FIA présente un risque de perte en capital. L’investisseur ne bénéficie pas d’une garantie en capital. A l’échéance, si l’indice de l’EURO STOXX 50® enregistre une baisse de plus de 40% par rapport à son niveau initial, la Valeur Liquidative Finale du 28 décembre 2028 sera égale à la Valeur Liquidative de Référence diminuée de l’intégralité de l’évolution négative de l’EURO STOXX 50® ; l’investisseur subit alors une perte en capital de 40 % minimum.
L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée de son investissement, celle-ci pouvant aller de 3 ans à 9 ans.
Le gain fixe en cas de remboursement anticipé ou à l’échéance du 28 décembre 2028 est plafonné à hauteur d’un montant prédéterminé (5% X nombre d’années écoulées). L’investisseur ne profite pas intégralement de la hausse de l’EURO STOXX 50® si elle est supérieure au gain fixe prédéterminé du fait de ce mécanisme de plafonnement des gains.
L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes détachés par les actions de l’indice EURO STOXX 50® celui-ci étant calculé hors dividendes.
Seuls les investisseurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative de Référence (du 12 novembre 2019 au 2 janvier 2020 inclus) et conservant leurs parts jusqu’à la maturité effective du FIA bénéficient de la formule du produit. En cas de rachat de ses parts avant l’échéance, le porteur peut subir une perte en capital non mesurable a priori.