En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite et de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser.
Accepter
Refuser

Pro-Federal Obligations évolue

11 juin 2018

Avis : Modifications apportées au fonds « Pro-Federal Obligations »

Nous informons les porteurs de parts du FCP « Pro-Federal Obligations » de différentes modifications apportées à compter du 19 juin 2018.

Les modifications, qui ont été agréées par l’AMF portent sur les éléments suivants :

  • La part I (code ISIN : FR0010485250) principalement destinée aux investisseurs institutionnels et aux porteurs personnes morales, est désormais ouverte à tout souscripteur et devient la part P. Le montant minimum de souscription initiale est abaissé à une part, contre 15 000 Euros précédemment.
  • La stratégie d’investissement intègre une analyse prenant en compte des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

 

Les éléments suivants, non soumis à l’agrément de l’AMF, ont également été apportés au fonds :

  • La possibilité d’investir dans des obligations callable ou puttable, titres intégrant des dérivés, sera élargie, passant de 15 % à 100 % de l’actif net, sans évolution du risque sur cette catégorie de titres.
  • L’exposition maximale via l’utilisation d’instruments dérivés sera rehaussée (passant de 100 % à 120 % de l’actif net).
  • Le fonds sera renommé « pro-Federal Obligations ESG ».

 

Enfin, l’attention des porteurs est attirée sur le nouvel affichage des frais dans le prospectus. Cette nouvelle présentation amène la société de gestion à afficher « des frais indirects maximum » liés à l’investissement potentiel dans des OPC sous-jacents

Néanmoins, ces frais étaient déjà inclus dans les frais courants indiqués dans le DICI.

 

Les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) ainsi que le Prospectus sont également disponibles auprès de la société de gestion, sur simple demande écrite à Federal Finance Gestion, 1 allée Louis Lichou -29 480 Le Relecq Kerhuon ou à l'adresse électronique suivante : contact@federal-finance.fr.