Gain de 32%* à l'échance des 8 ans si l'indice est en hausse ou en baisse jusqu'à - 40%
Un remboursement du capital net investi à l’échéance jusqu’à une baisse de -40% de l’indice, au-delà, perte en capital à hauteur de la baisse de l'indice.
Epargnants souhaitant diversifier leurs investissements et dynamiser la performance de leur épargne.
Le mot du gérant
A l’échéance des 8 ans, si l’investisseur a souscrit sur la Valeur Liquidative de Référence et si la performance finale de l’indice ECO 50 (calculée entre son niveau final et son niveau initial) n’a pas baissé de plus de 40 % par rapport à son niveau initial, l’investisseur est remboursé de la Valeur Liquidative de Référence majorée d’un gain fixe et prédéterminé de 32 % (soit un rendement actuariel annualisé de 3,53%). A l’échéance des 8 ans, l’investisseur est remboursé du capital net investi jusqu’à une baisse de -40% de l’indice par rapport à son niveau initial. Le Fonds permet au souscripteur de bénéficier partiellement des performances de 50 sociétés européennes, sélectionnées sur la base de leur score « climat » et de leur liquidité.
Le FIA présente un risque de perte en capital. L’investisseur ne bénéficie pas d’une garantie en capital. A l’échéance, si l’indice ECO 50 enregistre une baisse de plus de 40 % par rapport à son niveau initial, la Valeur Liquidative Finale 23 avril 2026 sera égale à la Valeur Liquidative de Référence diminuée de l’intégralité de l’évolution négative de l’indice ECO 50 ; l’investisseur subit alors une perte en capital d’au moins 40 %. L’éventuel gain fixe à l’échéance du 23 avril 2026 est plafonné à hauteur d’un montant prédéterminé de 32%. L’investisseur ne profiterait donc pas intégralement de la hausse de l’indice ECO 50 dans le cas où elle serait supérieure à 32 % du fait de ce mécanisme de plafonnement de la performance. L’indice est équipondéré et calculé dividendes nets réinvestis, diminué d’un montant forfaitaire annuel de 5 %. De ce fait, l’indice ECO 50 ne représente pas le rendement total des actifs dans lesquels il est investi. L’exposition du FCP aux valeurs composant l’indice sera ainsi partielle. Seuls les investisseurs ayant souscrit à la Valeur Liquidative de Référence (26 avril 2018 inclus) et conservant leurs parts jusqu’à la maturité effective du FIA bénéficient de la formule du produit. En cas de rachat de ses parts avant l’échéance, le porteur peut subir une perte en capital non mesurable a priori.