Informations réglementaires

Documents réglementaires

 
L'accès à la documentation réglementaire des fonds Federal Finance Gestion est disponible sur chaque page des fonds de notre site internet. Les versions antérieures sont disponibles sur simple demande auprès du service Relations Clients : contact@arkea-is.com

 

Procédure de sélection des intermédiaires et d'exécution des ordres

 

Federal Finance Gestion a défini une politique de meilleure sélection et meilleure exécution dans l'intérêt de ses clients (politique de sélection et d'exécution). Cette politique prend place dans le cadre de la Directive 2004/39/CE du 21 avril 2004 "Directive MIFID" renforcée par la Directive 2014/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 15 mais 2014 "MIFID 2") et de la dérégulation des marchés financiers, mettant fin à l'obligation pour les intermédiaires financiers de transmettre impérativement les ordres de bourse de leurs clients sur un marché réglementé.

Federal Finance Gestion  met à disposition la liste des principaux courtiers et contreparties utilisés par classe d'actifs  afin d'obtenir les meilleures conditions d’exécution possible, conformément au RTS 28 de la Directive MIF 2.

 

Consultez le rapport RTS 28 - TOP 5 Brokers Exercice 2023

Consultez le rapport RTS 28 - TOP 5 Brokers Exercice 2022

Consultez le rapport RTS 28 - TOP 5 Brokers Exercice 2021

Consultez le rapport RTS 28 - TOP 5 Brokers Exercice 2020

 

Politique de conflit d'intérêts


Conformément à la réglementation en vigueur, Federal Finance Gestion a établi pour ses activités, en vue d’assurer la protection et la primauté des intérêts de ses clients. Consultez la politique de prévention et de gestion des conflits d'intérêts de Federal Finance Gestion.


Par conflit d’intérêts, on entend toute situation professionnelle dans laquelle le pouvoir d’appréciation ou de décision d’une personne, d’une entreprise ou d’une organisation, peut être influencé ou altéré, dans son indépendance ou son intégrité, par des considérations d’ordre personnel ou par un pouvoir de pression émanant d’un tiers.


Politique et pratiques de rémunération


Vous trouverez ci-après le document concernant la politique de rémunération de Federal Finance Gestion au titre de l'année 2023.

 

Politique d'engagement et de vote


Conformément à la directive "droit des actionnaires" et dans le but de favoriser la transparence des investissements, Federal Finance Gestion dispose d'une politique d'engagement et de vote et publie chaque année des rapports permettant de rendre compte des actions menées au cours de l'exercice.

Par un dialogue constructif et approfondi, nous incitons les entreprises à améliorer leurs pratiques ESG. Ces échanges, qui s'inscrivent dans le cadre de démarches d'engagement individuelles et collectives, visent à sensibiliser les entreprises à la prise en compte de leurs impacts extra-financiers négatifs afin de réduire l'exposition aux risques de nos investissements ainsi qu'à saisir les opportunités liées aux enjeux de développement durable.

Le vote aux assemblées générales constitue un moyen de défense des intérêts des actionnaires et des souscripteurs sur le long terme. C'est également l'occasion d'encourager les sociétés à respecter les meilleures pratiques en terme de gouvernance, d'environnement et de pratiques sociales. L'exercice des droits de vote fait partie du processus de gestion de Federal Finance Gestion dans le respect des exigences réglementaires et des règles déontologiques de la profession.

 

Politique de vote et d'engagement

 

Disclosure - Informations réglementaires

 

Le règlement européen (UE) No 2019/2088, (ci-après « règlement Disclosure ») prévoit un certain nombre de publications d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers. Ce texte constitue, avec d’autres textes, la pierre angulaire du plan d’action pour la finance durable de la Commission européenne ayant notamment l’ambition politique forte de réorienter les flux de capitaux vers les activités durables. Il entre en application pour l’essentiel à compter du 10 mars 2021. Les publications visées ci-dessus, à la charge des entités assujetties comprennent :

 

- Des informations concernant la politique relative à l’intégration des risques en matière de durabilité dans les processus de décision d’investissement  

 - Une déclaration de prise en compte des principales incidences négatives 

 

Investissement durable

 
La méthodologie en vigueur en avril 2023 est disponible sur demande auprès du service Relations Clients : contact@arkea-is.com

 

Politique de communication des éléments portant sur la composition des actifs des OPC

 

Vous trouverez ci-après le document concernant la politique de communication des éléments portant sur la composition des actifs des OPC.

 

Compte rendu relatif aux frais d'intermédiation

 

Vous trouverez ci-après le compte rendu relatif aux frais d'intermédiation de FEDERAL FINANCE GESTION.

 

Swing pricing

 

Soucieux de préserver l’intérêt de ses porteurs sur le long terme, Federal Finance Gestion a choisi de déployer le mécanisme du swing pricing selon les modalités préconisées par la charte AFG.

La mise en œuvre du swing pricing concerne uniquement les fonds ayant intérêt à bénéficier de ce mécanisme. Les porteurs peuvent notamment consulter le prospectus pour disposer de cette information.

 

La politique de Swing Pricing

FAQ Swing Pricing

  

Égalité salariale

 

Pour consulter la notation obtenue par Arkéa

 

Réclamation & Médiation

 

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers  Federal Finance Gestion.

Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

 

Comment résoudre un litige ?

Pour faciliter la résolution des difficultés pouvant survenir, le service Relation Clients  à votre écoute :

Vous pouvez solliciter le service dont les coordonnées sont indiquées ci-après, par courrier, téléphone ou internet :

Service Relation Clients - 1 allée Louis Lichou - 29480 LE RELECQ-KERHUON

Tel : 09 69 32 88 32 (appel non surtaxé) - du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h00, sauf le jeudi de 8h45 à 12h30 et de 15h00 à 18h00.

E-mail : contact@arkea-is.com

Site web : www.arkea-is.com > rubrique « contact ».

Nous vous répondrons dans un délai maximal de 2 mois.

Sauf dispositions prévoyant des délais plus courts, vous pouvez saisir valablement le Médiateur compétent passé un délai de 2 mois après votre première réclamation écrite adressée à la Banque, quel que soit le service auquel vous vous êtes adressé, que vous ayez reçu ou non une réponse. Cette réclamation écrite peut être faite sur papier ou sur tout autre support durable et doit impérativement comporter une date (correspondant à la date d’envoi à la Banque) qui fait courir le délai de la possible saisine du Médiateur.

 

Médiateurs compétents :

Pour votre épargne financière : M. Le Médiateur – Autorité des Marchés Financiers - 17, place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02, ou sur le site de l'AMF.

Vous pouvez lui soumettre gratuitement et de préférence via le formulaire en ligne tout litige entrant dans le champ de sa compétence, tel que précisé sur le site de l'AMF.

 

Règlement en ligne des litiges - Achats nationaux ou dans l'UE (Démarche en ligne)

Un guichet unique en ligne permet aux consommateurs et aux commerçants de l'Union européenne de résoudre leurs litiges concernant les achats nationaux ou dans l'Union européenne réalisés en ligne.

Il s'agit d'un mode amiable de résolution du litige.

Les litiges sont ainsi transmis aux organismes nationaux de règlement extrajudiciaire des litiges qui sont connectés à la plateforme :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR