En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite et de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser.
Accepter
Refuser

Diapazen Climat Septembre 2016

14/07/2020
ISIN : FR0013143799
Arrêt commercialisation
Valeur liquidative
au 25/06/20
104,38
Niveau initial de l'indice
au 27/10/16
1006,30
Dernier cours de cloture de l'indice
au 02/07/20
1062,70
Indicateur Rendement/Risque
Echelle de risque allant de 1 (risque le plus faible) à 7 (risque le plus élevé). Le risque 1 ne signifie pas un investissement sans risque. La catégorie de risque associée à ce fonds n'est pas garantie et pourra évoluer dans le temps.

Prochain évènement

Echéance finale : 12/09/2024 Evolution moyenne positive de l’indice Federal Objectif Climat si celle-ci est positive.

Les raisons d'investir

Objectifs

Participation de 100%* à la performance moyenne annuelle de l’indice Federal Objectif Climat.

Protection

Un remboursement du capital net investi à l’échéance de 90% minimum.

Profil d'investisseur

Epargnants souhaitant contribuer à la réduction de l’empreinte carbone en investissant sur un indice innovant répondant aux critères RSE.

*Selon l’évolution de l’indice Federal Objectif Climat par rapport à son niveau initial en date du 27/10/2016.

Historique du fonds

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Le fonds en détail

Caroline DELANGLE
Responsable Cross Asset Solutions
Federal Finance Gestion
Franck RICHARD
Gérant et structureur Cross Asset
Federal Finance Gestion

Le mot du gérant

 

Construit pour une durée de 8 ans, Diapazen Climat Septembre 2016 permet aux porteurs ayant souscrit avant le 27 octobre 2016 et ayant conservé leurs parts jusqu'à l'échéance de la formule, soit le 12 septembre 2024, de bénéficier d'une valeur liquidative égale à la plus élevée des deux valeurs suivantes :
- 90% de la Valeur Liquidative de Référence;
- la Valeur Liquidative de Référence majorée ou minorée de la performance moyenne de l'Indice Federal Objectif Climat à la date
d'échéance.
Protection : Le capital n'est pas garanti mais est protégé à hauteur de 90% du capital net investi (hors commission de souscription ou frais sur versement).
Nature juridique
Fonds d'Investissement à Vocation Générale - FIA
Classe d'actif
Fonds à formule
Catégorie AMF
Fonds à formule
Code ISIN
FR0013143799
Indicateur Rendement/Risque
3
Sous jacent
Federal Objectif Climat
Fréquence de valorisation
Hebdomadaire
Eligibilité
Assurance Vie, Compte Titre, PEA
Montant min
1000,00
Valeur liquidative de référence
100,00
Durée de placement maximum
8 ans
Date d'échéance
12/09/2024
Frais d'entrée maximum
3,00%
Frais de sortie maximum
2,00%

Avantages

A l’échéance de la formule, l’investisseur ayant souscrit avant le 27 octobre 2016 et ayant conservé ses parts jusqu’au 12 septembre 2024, bénéficie d’une protection partielle du capital égale à 90% de son investissement initial (hors commissions de souscription ou frais propres à l’assurance vie et aux contrats de capitalisation).

A l’échéance des 8 ans, si la Performance Moyenne de l’Indice est positive, l’investisseur ayant conservé ses parts jusqu’à la date d’échéance bénéficie de cette performance.

La stratégie proposée à l’investisseur repose sur une moyenne arithmétique de huit performances de l’Indice, relevées chaque année, et intègre donc toute évolution de l’Indice, y compris favorable. L’utilisation d’une moyenne dans le calcul de la formule amortira l’impact négatif d’une baisse de l’Indice.

Inconvénients

Pour bénéficier de la Formule, l’investisseur doit avoir souscrit ses parts avant le 27 octobre 2016 et doit les conserver jusqu’à la Date d’Echéance (c’est-à-dire jusqu’au 12 septembre 2024), date à laquelle le Fonds sera liquidé. L’investisseur prend un risque de perte en capital, non mesurable a priori en cas de sortie anticipée avant l’échéance. Dans ce cas, la perte subie peut être supérieure à 10% du capital net investi (hors commissions de souscription ou frais propres à l’assurance vie et aux contrats de capitalisation). En cas de performance Moyenne de l’Indice négative, les porteurs ayant conservé leurs parts jusqu’à la Date d’Echéance s’exposent à un risque de perte en capital limité à 10% maximum de la Valeur Liquidative de Référence.

L’indice est calculé dividendes réinvestis, diminué d’un montant forfaitaire annuel de 5%. De ce fait, l’indice actions «Federal Objectif Climat » ne représente pas le rendement total des actifs dans lesquels il est investi. L’exposition du FCP aux valeurs composant l’Indice sera ainsi partielle.

La stratégie proposée à l’investisseur repose sur une moyenne de 8 performances de l’Indice, relevées chaque année, et intègre donc toute évolution de l’Indice, y compris défavorable. L’utilisation d’une moyenne dans le calcul de la formule réduit l’impact positif d’une hausse de l’Indice.

Les autres fonds qui peuvent vous intéresser