Un objectif de rendement régulier : versement de Gains de 5%* jusqu’à - 20% de baisse.
Gain de 10%* avec rappel anticipé possible chaque année si l’indice est en hausse de 10% minimum.
Un remboursement du capital net investi à l’échéance jusqu’à une baisse de -40% de l’indice.
Epargnants souhaitant diversifier leurs investissements et bénéficier de gains dans différentes configurations de marchés.
Le mot du gérant
Les sept premières années, l'investisseur peut bénéficier d'un gain annuel de 5% dans l'hypothèse où la performance de l'Indice de référence n’a pas baissé de plus de 20% par rapport à son niveau initial du 12 février 2015. Ce mécanisme est assorti d'un mécanisme de remboursement anticipé automatique chaque année si la performance de l'Indice de référence à l'une des dates de constatation annuelle est supérieure ou égale à 10% par rapport à son niveau initial du 12 février 2015.
Dans ce cas l'investisseur bénéficie d'un gain fixe de 10%. Dans le cas où la condition de remboursement anticipé n’est pas remplie à l’issue des sept premières années et où l’évolution de l’Indice de référence à l’échéance du 9 mars 2023 n’a pas baissé de plus de 20% par rapport à son niveau initial du 12 février 2015, l’investisseur bénéficie d’un gain final de 5% dans le cas où l’évolution de l’indice serait comprise entre -20% et 10% par rapport à son niveau initial ou de 10% dans le cas où la performance de l’Indice de référence serait supérieure ou égale à 10% par rapport à son niveau initial.
Si l'Indice de référence n'a pas baissé de plus de 40% à la date de constatation finale du 9 mars 2023, l’investisseur est assuré de récupérer au minimum, à l'échéance de la formule, la Valeur Liquidative de Référence, hors commission de souscription.
Le FCP présente un risque de perte en capital : dans le cas où l’évolution de l’Indice de référence est négative et a baissé de plus de 40% à l’échéance, la valeur liquidative finale du 9 mars 2023 sera égale à la Valeur Liquidative de Référence diminuée de l’intégralité de l’évolution négative de l’EURO STOXX 50® hors dividendes ; le porteur subit alors une perte en capital.
L’investisseur ne connaît pas a priori l’échéance exacte de son placement, celui-ci pouvant être remboursé de façon anticipée à chacune des dates de constatation annuelle. La durée du placement n’est donc pas au choix de l’investisseur et dépend uniquement de l’évolution de l’Indice de référence.
A date anniversaire, le gain annuel est, sauf cas de remboursement anticipé automatique, limité à 5% et son versement dépend de l’évolution de l’Indice de référence. Par ailleurs, le gain en cas de remboursement anticipé automatique est limité à 10% (soit un taux de rendement actuariel plafonné à 9,28% pour une échéance anticipée le 10 mars 2016). La performance du fonds, hors cas de remboursement anticipé automatique, est plafonnée à sept gains annuels de 5% et un gain final de 10%. L’investisseur peut donc ne pas profiter intégralement de la hausse de l’EURO STOXX 50® hors dividendes.
L’EURO STOXX 50® étant calculé hors dividendes, l’investisseur ne bénéficie pas des dividendes attachés aux titres le composant.
En cas de sortie avant la date d’échéance et hors cas de remboursement anticipé, l’investisseur perd le bénéfice de la formule du produit.