Ce fonds à formule offre la possibilité d'obtenir un gain annuel potentiel de 4,25% (TRA max 3,53%) et une protection à l'échéance jusqu'à une baisse de 50% de l'indice de référence, en contrepartie d'un risque de perte en capital. Le fonds de par sa constrution permet d'investir dans les titres des entreprises composant l'indice de référence.
Coupon potentiel fixe et plafonné de 4,25% chaque année (TRA max 3,53%), en foction de l'évolution de l'indice de référence.
Un remboursement du capital net investi à l’échéance jusqu’à une baisse de -50% de l’indice, au-delà, perte en capital à hauteur de la baisse de l'indice.
Epargnants souhaitant diversifier leurs investissements, participer directement au financement des entreprises françaises les plus vertueuses en matière de décarbonation, et souhaitant bénéficier du dynamisme potentiel du marché action français.
Les deux premières années, aux dates de constatation annuelles, on observe le niveau de l’indice S&P France 40 PAB Transition ESG 5% Decrement Index (EUR)® par rapport à son niveau initial. Si le niveau de l’indice est supérieur, égal ou n’a pas baissé de plus de 25% par rapport à son niveau initial du 31 octobre 2024, un gain de 4,25% est versé.
A la date de constatation finale le 28 octobre 2027, si le niveau de l’indice S&P France 40 PAB Transition ESG 5% Decrement Index (EUR)® est supérieur, égal ou en baisse sans que cette baisse n’excède 25% par rapport à son niveau initial du 31 octobre 2024, l’investisseur reçoit l’intégralité de la Valeur Liquidative de Référence majorée d’un gain plafonné à hauteur d’un montant prédéterminé de 4,25% (soit un taux de rendement actuariel annualisé maximum de 3,53% correspondant au versement d’un gain annuel
de 4,25% chaque année).
Sinon, à la date de constatation finale le 28 octobre 2027, si le niveau de l’Indice S&P France 40 PAB Transition ESG 5% Decrement Index (EUR)® est en baisse de plus de 25% par rapport au niveau initial du 31 octobre 2024, sans que cette baisse n’excède 50%, l’investisseur est assuré de récupérer, à l'échéance de la formule, la Valeur Liquidative de Référence, soit un taux de rendement actuariel annualisé maximum de 2,16% correspondant au versement d’un gain annuel de 4,25% en années 1 et 2.
Le FIA présente un risque de perte en capital. L’investisseur ne bénéficie pas d’une garantie en capital. A la date de constatation finale le 28 octobre 2027, si l’indice S&P France 40 PAB Transition ESG 5%
Decrement Index® enregistre une baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial du 31 octobre 2024, la Valeur Liquidative Finale sera égale à la Valeur Liquidative de Référence diminuée de l’intégralité de
l’évolution négative de S&P France 40 PAB Transition ESG 5% Decrement Index® ; l’investisseur subit alors une perte en capital de 50% minimum.
Le versement des gains annuels est conditionnel de sorte que le porteur peut ne pas recevoir de gain si, à une date de constatation annuelle, le niveau de l’indice S&P France 40 PAB Transition ESG 5% Decrement Index (EUR)® est en baisse de plus de 25% par rapport à son niveau initial du 31 octobre 2024.
Le gain conditionnel annuel ou celui délivré à l’échéance du 28 octobre 2027 est plafonné à hauteur d’un montant prédéterminé. L’investisseur ne profite pas intégralement de la hausse de l’indice S&P France 40 PAB Transition ESG 5% Decrement Index (EUR)® si elle est supérieure au gain fixe prédéterminé du fait de ce mécanisme de plafonnement des gains.
L’Indice est calculé dividendes nets réinvestis, diminué d’un montant forfaitaire de 5% par an. De ce fait, l’indice S&P France 40 PAB Transition ESG 5% Decrement Index® ne représente pas le rendement total des actifs dans lesquels il est investi.
Seuls les investisseurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative de Référence du 9 septembre 2024 au 31 octobre 2024 inclus et conservant leurs parts jusqu’à la maturité effective du FIA bénéficient de la formule du
produit. En cas de rachat de parts avant l’échéance, des frais de sortie seront prélevés et le montant versé au porteur sera fonction des paramètres du marché ce jour-là et pourra être très différent (inférieur ou supérieur) du montant résultant de l’application de la formule annoncée. En conséquence, le porteur peut subir une perte en capital partielle ou totale.