Cross Asset Solutions recrute de 2 experts

Olivier Nobile et Aurelio Rodriguez ont rejoint le département Cross Asset Solutions de Federal
Finance Gestion en septembre en tant qu'ingénieurs quantitatifs.

CRÉATION D’UN PÔLE QUANTITATIF COMPLÉMENTAIRE

Les enjeux de ce nouveau pôle quantitatif sont de contribuer à la définition d'offres innovantes à forte technicité et qui incluent la durabilité en amont du processus de gestion. Cette équipe contribuera également à la création d'une brique quantitative au sein des process de gestion de Federal Finance Gestion, mais également Schelcher Prince Gestion (une autre société de gestion affiliée à Arkéa IS), évolution aujourd'hui vitale dans le contexte de gestions de plus en plus robotisées et pilotées par la "data".

 

UN BINÔME D’EXPERTS

Olivier Nobile, 51 ans, est diplômé de l’ESSEC. Il était précédemment CEO/CIO dans l’asset management et bénéficie de 20 ans d’expérience dans la gestion quantitative en Hedge fund et le Risk arbitrage en banque d’investissement. Fort de connaissances approfondies en neurosciences appliquées aux marchés financiers, finance comportementale, biais cognitifs et émotionnels des investisseurs, il a également développé une expertise en analyse de la « price action », reconnaissance de schémas récurrents, modélisation de tendance, gestion systématique et
quantitative.


Aurelio Rodriguez, 41 ans, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines, bénéficie de 15 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, développant une solide expertise en gestion quantitative et en modélisation mathématique et statistique. Après une expérience en banque d’investissement, il a intégré un hedge fund pour gérer une gamme diversifiée de fonds quantitatifs, pour enfin cofonder une société de gestion exploitant des stratégies quantitatives basées sur la finance comportementale et investies sur les marchés actions mondiaux.