En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite et de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser.
Accepter
Refuser

L'hebdo des marchés du 3 au 10 octobre

Retrouvez l'analyse de nos experts sur l'actualité des marchés financiers pour la semaine du 3 au 10 octobre 2020.

L’aversion au risque s’est quelque peu dissipée cette semaine, sur fond d’espoirs d’un plan de relance américain, permettant aux places financières de reprendre de la hauteur. La nervosité reste néanmoins palpable, avec la persistance des craintes sanitaires et le durcissement des mesures de restrictions en Europe. 

Les incertitudes se sont prolongées, notamment avec l'absence d'accord entre démocrates et républicains sur un plan de relance, ainsi que l'annonce du test positif à la Covid-19 du président américain. La baisse de l’inflation en territoire négatif renforce les crainte de spirale déflationniste en Europe, qui pourrait conduire les banques centrales à être encore plus accommodantes et à viser une politique de taux bas pendant plus longtemps encore. Mais aussi à pousser les Etats à s’endetter pour mettre en place des plans de relance plus ambitieux.

NEWS HEBDO DES MARCHÉS