En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite et de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser.
Accepter
Refuser

L'hebdo des marchés du 19 au 26 septembre

24 septembre 2020

Retrouvez l'analyse de nos experts sur l'actualité des marchés financiers pour la semaine du 19 au 26 septembre 2020.

La rentrée valide de plus en plus la faiblesse et le manque d’accélération de la reprise à un moment où l’élection américaine devient de plus en plus clivante et entrave une relance budgétaire pourtant nécessaire pour contrer le net ralentissement de la conjoncture américaine et mondiale.
Si le niveau de l’activité économique mondiale était, en avril dernier, de 20% inférieur à celui d’avant l’épidémie de COVID-19, il devrait ne l’être plus que de 7% à la fin septembre. Mais ce sont les plus difficiles à combler, certains secteurs étant encore fortement impactés (transport, aéronautique, tourisme, hôtellerie, spectacle...). D’où également un fort différentiel entre le parcours des valeurs de croissance et les autres valeurs dites « value » ou cycliques, en net retard.
Pour valider un changement de stratégie en faveur des dossiers plus exposés aux cycles économiques, il faudrait une réelle reprise, mais à ce stade, seul un rattrapage se dessine, ce qui laisse encore de beaux jours aux valeurs de croissance.

NEWS HEBDO DES MARCHÉS