En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite et de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser.
Accepter
Refuser

L'hebdo des marchés

Retrouvez l'analyse de nos experts sur l'actualité des marchés financiers pour la semaine du 18 au 24 juin 2020.

Avec le déconfinement, les signes de reprise s’accumulent. Si le pire conjoncturel semble être derrière nous, la reprise ne s’effectuera pas non plus en « ligne droite » : les défaillances d’entreprise vont certainement augmenter, le chômage ne baissera que très progressivement, la faiblesse du commerce international pèsera sur les modèles de développement des pays émergents et les soutiens budgétaires (notamment en Europe), en cours de négociations, demanderont du temps avant d’être mis en place.

Sur la fin de l’année 2020 et en 2021, le retour de la confiance des entreprises et des ménages permettra le rebond de la croissance. Toutefois, certains risques sous-jacents pourraient réapparaître : l’aléa sanitaire peut ressurgir, la probabilité d’un « hard Brexit » en fin d’année augmente, les élections américaines engendrent plus d’interrogations avec Trump en perte de vitesse et le conflit sino-américain a une nature structurelle qui persistera quel que soit le vainqueur de la présidentielle aux États-Unis.
Plans de relance, résultats des entreprises, budget italien, tensions internationales et campagne électorale américaine... Dans cet environnement complexe, les investisseurs doivent faire preuve de sélectivité et de réactivité pour profiter des opportunités que ces incertitudes ne manqueront pas de créer.

NEWS HEBDO DES MARCHÉS